Bienvenue !

Memo’way est une expérience ludique, accessible à tous, pour apprendre les rues de Namur.

Le concept

Memo'Way

Il s'agit d'un petit jeu exploitant les données cartographiques de Namur. Son but est de regarder et de retenir le chemin à prendre afin de le retracer soi-même. Chaque nom de rue étant spécifié, il devient plus aisé et ludique de connaître notre ville.

Data Play

Dans le cadre de nos études, nous avons été invités à participer au workshop “DataPlay”. Il nous a été demandé de penser, travailler sur la datavisualization de données fournies puis de les développer de façon ludique.

La team

Case-study

Jour 01 (Lundi 18.03.19)

Une fois arrivé dans le local défini, nous avons reçu plusieurs speechs de différents professeurs. Ceux-ci nous expliquent ce qu'est la datavisualisation, ainsi que comment la travailler et l'exploiter. Après cela nous avons pu trouver, en équipe notre idée et notre sujet. Nous avons réalisé un moodboard ainsi que défini notre identitée colorimétrique.

Jour 02 (Mardi 19.03.19)

Aujourd’hui nous mettons nos idées de design en commun, principalement concernant la construction de base de notre site de présentation. Pendant ce temps, les codeurs commencent à interpréter le code Json et le SVG. Notre mascotte, Lucien, a également été créé ce jour-là.

Jour 03 (Mercredi 20.03.19)

Nous finalisons en ce jour le design de la version desktop du site et avançons largement sur le design de la version mobile. Le jeu quant à lui devient de plus en plus jouable grâce au travaille des garçons. Une réflexion est mise en place parmi les filles du groupe afin de réaliser le logo.

Jour 04 (Lundi 25.03.19)

Dans le but de pouvoir développer le HTML de notre site de présentation, la création de contenu débute. Pendant ce temps le développement du jeu se poursuit. Une fois le design mobile fini et le contenu déterminé, la rédaction du HTML commence.

Jour 05 (Mardi 26.03.19)

Les professeurs commencent à passer voir les projets et donnent leurs commentaires sur les projets. Ils nous conseillent de faire des portraits en version flat design des membres du groupe. Après cela, chacun s’attèle à sa tâche pour retravailler le logo, le code du jeu et du site de présentation.

Jour 06 (Mercredi 27.03.019)

Au fur et à mesure du codage du jeu, l’idée nous vient d’utiliser notre mascotte, Lucien l’escargot, pour générer des pop-ups durant l’avancée du joueur. Les designeuses se mettent donc au travail et l’interface du jeu se précise.

Jour 07 (Jeudi 28.03.19)

Alors que le code du jeu se finalise, les autres membres du groupe attaquent la partie CSS du site de présentation. Quelques améliorations sont apportées au design de Lucien suite à de nouvelles remarques des professeurs et les portraits avancent bien.

Jour 08 (Vendredi 29.03.19)

Le CSS se poursuit pour les versions mobile et desktop et les garçons responsables pour la partie jeu décident de se concentrer sur les niveaux et bonus. Les portraits sont enfin terminés et validés par les professeurs. Le design de l’interface des améliorations du jeu également.

Jour 09 (Lundi 01.04.19)

Bientôt les versions mobiles et desktop du site de présentation seront en ligne. Les améliorations apportées au jeu se poursuivent et commence la préparation de la partie pub sur le stand, en prévision de la présentation du projet le jeudi. Elle sera constituée d’une affiche simple et d’un dépliant.

Jour 10 (Mardi 02.04.19)

En attendant un feedback par message de la part des professeurs pour l’affiche et le dépliant, le groupe a continué de travailler respectivement sur l’interface du jeu et le code des diverses parties.

Jour 11 (Mercredi 03.04.19)

Code css du site de présentation en version mobile et desktop, modifications du escargot rapide, finalisation des portraits, modifications et avancement du design du jeux.

Jour 12 (Jeudi 04.04.19)

Présentation

Aller viens, on est bien !